quinta-feira, 17 de dezembro de 2020

...and when you lie, think of me


"The answer in Burn Up, as we hear it from the lips of the Pearlman figure, is that the rich elite that created by the oil age secretly know it is all true, but they are worried by the rise of the global population. They are waging a willful campaign to thin it: a game of last man standing."
_______________________________________________

série de 2008, com argumento de Simon Beaufoy, o mesmo de Slumdog Millionaire.
os meandros das negociações politicas fascinam-me.
esta gente é filha de quem e pais de quem?
que monstros criou o capitalismo?


Dites-moi d'où il vient

Enfin je saurais où je vais

Maman dit que lorsqu'on cherche bien

On finit toujours par trouver

Elle dit qu'il n'est jamais très loin

Qu'il part très souvent travailler

Maman dit "travailler c'est bien"

Bien mieux qu'être mal accompagné, pas vrai?

 

Où est ton papa?

Dis-moi où est ton papa

Sans même devoir lui parler

Il sait ce qui ne va pas

Ah sacré papa

Dis-moi où es-tu caché?

Ça doit faire au moins mille fois que j'ai

Compté mes doigts

 

Où t'es, papa, où t'es?

 

Quoi qu'on y croit ou pas

Y aura bien un jour où on y croira plus

Un jour ou l'autre on sera tous papa

Et d'un jour à l'autre on aura disparu

Serons-nous détestables?

Serons-nous admirables?

Des géniteurs ou des génies?

Dites-nous qui donnent naissance aux irresponsables?

Ah dites-nous qui tient

Tout le monde sait comment on fait les bébés

Mais personne sait comment on fait des papas

Monsieur jesaistout en aurait hérité, c'est ça

Faut l'sucer son pouce ou quoi

Dites-nous où c'est caché, ça doit

Faire au moins mille fois qu'on a bouffé nos doigts

 

Où t'es, papa, où t'es?

 

Où est ton papa?

Dis-moi où est ton papa

Sans même devoir lui parler

Il sait ce qui ne va pas

Ah sacré papa

Dis-moi où es-tu caché?

Ça doit faire au moins mille fois que j'ai

Compté mes doigts

 

Où t'es, papa, où t'es?